Bonjour, Je suis en première année de bac pro...

Questions-Réponses : Autre
ecremeuh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première année de bac pro Production Graphique (sur deux ans), j'ai obtenu mon bep Communication et Industries Graphique l'année dernière. J'aimerais être professeur d'art, de dessin, d'éducation esthétique, de design ou de graphisme, en lycée. Cependant, je ne sais pas comment faire pour y parvenir..? Merci ! Salomé
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ecremeuh,

Pour enseigner de telles disciplines au lycée, il convient de passer le concours externe du CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) mention arts plastiques. Celui-ci est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5 (Master 2) dans la discipline concernée. Vous pouvez ainsi, après votre Baccalauréat, vous diriger vers un cursus universitaire via une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) dans le domaine des arts plastiques, arts appliqués ou encore histoire de l’art. A noter toutefois que ce type de cursus est avant tout accessible aux bacheliers technologiques en arts appliqués, voire à certains profils du Bac L.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui