Bonjour , Je suis en première année de bac pro...

Questions-Réponses : Autre
naliiah Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , Je suis en première année de bac pro commerce et je me pose des questions pour la suite de mes études . Je souhaiterais partir en BTS MUC mais je me demande si j'ai choisie le bon bac professionnel ? Et j'aimerais savoir ( si je peux accéder a ce BTS ) qu'elles débouchées exactement ce BTS peux m'apporter ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Traditionnellement, un Bac professionnel, contrairement à un Bac général ou technologique, ne vous oriente pas vers une poursuite d’études supérieures, mais davantage vers une insertion sur le marché de l’emploi. Cela dit, il reste possible pour les meilleurs étudiants de poursuivre leur parcours, notamment via un BTS. En ce qui concerne le BTS MUC, celui-ci accueille majoritairement des bacheliers technologiques STG ou généraux ES, mais il reste tout à fait envisageable dans la continuité d’un Bac pro commerce. Dans le même secteur, un BTS NRC reste lui aussi une possibilité.

Concernant les débouchés, le BTS MUC a pour objectif de former des professionnels de la vente et de la gestion commerciale. Les possibilités sont donc très vastes et les secteurs envisageables très divers, se situant aussi bien en grande surface (chef de rayon, assistant manager ou manager, animateur de vente, etc.) qu’au sein d’entreprises commerciales à distance, spécialisées dans les services ou la distribution.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Moi qui ai fait un BTS MUC après un BAC pro commerce, je peux te dire qu'il faut que tu sois très motivé. Je ne sais pas quel moyenne tu as pour l'instant, mais les lycées ou écoles sélectionnent les très bon dossiers de bac pro, (APPRECIATIONS et notes)! En plus il faut que tu sois consciente qu'il faudra que tu fournisse plus d'efforts et de travail par rapport aus personnes qui viennent de bac genéraux ou technologiques! Mais ce n'est pas pour te démotiver que je te dis ça! Si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce!!
Petit conseil: Pourquoi tu ne te réoriente pas en bac technologique STG, mais directement en 1ère année ou 2 ème( je ne sais plus trop), Tu auras un peu plus de chances de faire des études supérieur après le bac. Après si tu recherche des stages, et de l'expérience professionnelles dans le bac pro commerce, c'est aussi très intéressant! Car en bac STG tu n'en fait pas!

Voilà, bonne chance pour la suite!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui