Bonjour, Je suis en Premiere année de ...

Questions-Réponses : Autre
mariette04 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Premiere année de psychologie clinique, et je souhaite me réorienté vers une école d'art. Je suis actuellement entrain de tentée l'entrée aux beaux-arts, mais si jamais je ne suis pas accepter je voudrais faire une prépa art ou encore une MANAA. Mais en cherchant pour une MANAA je n'ai trouvé comme moyen d'inscription que le site aadmission post-bac, je ne sais pas quoi faire je ne sais pas comment cherché ou encore trouvé une prépas art qui ne soit pas a un prix élever.
zienna93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ta fai la fac pshycho??
mariette04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui je fait une fac de psycho je redouble d'ailleurs ma premiere année
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mariette,

Effectivement, les inscriptions en classe MANAA concernent avant tout les bacheliers de l’année, d’où la formulation de vœux via admission-postbac. Dans la mesure où l’année prochaine, vous aurez déjà une année d’études supérieures derrière vous, vous ne pourrez donc plus candidater à une MANAA. Il vous reste éventuellement la possibilité de vous renseigner auprès des établissements privés proposant de telles mises à niveau, sachant que là encore, une admission est loin d’être garantie.

Une autre solution peut également consister à vous réorienter dans un premier temps vers une Licence universitaire en arts appliqués, ce qui vous permettrait le cas échéant de pouvoir poursuivre vers une formation artistique plus spécifique, par exemple en école d’art.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui