Bonjour, je suis en pleine reconversion ...

Questions-Réponses : Autre
aurecom Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaite aujourd'hui reprendre mes études et effectuer un BTS communication en alternance avec un contrat de professionnalisation. Mon problème est que je ne trouve pas d'école acceptant les plus de 26 ans pour un BTS en alternance. Serait-il possible de m'aider à ériger une liste d'école qui pourrait m'accueillir en dehors de la région Parisienne ? Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurécom,




IL n'existe que deux établissements pour un BTS en apprentissage hors région parisienne:

Centre de formation d'apprentis
47 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon - 09e arr Cedex 09
Tél. : 04 72 85 71 37
Fax : 04 72 85 71 40
Mél : lroux@groupe-igs.fr
Site : www.cfa-igslyon.com

Centre de formation d'apprentis 45
CFA supérieur de l'AFTEC - Loiret
22 avenue des Droits de l'Homme
45000 Orléans Cedex 01
Tél. : 02 38 22 13 00
Fax : 02 38 22 13 01
Mél : info@cfsa-aftec.com
Site : www.cfsa-aftec.com


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord, je sais que ce n'est pas évident de trouver un contrat en alternance (j'ai bientot 27 ans et pendant 2 ans j'ai eu du mal !!!) et encore plus dans la communication ..
Je ne sais pas ce que tu as fais par le passé ni ton niveau scolaire mais sache que c'est un secteur très bouché et il y a de plus en plus d'étudiants ...
J'ai fais ce BTS par le CNED suivi d'une formation dans la publicité mais malgré tous mes entretiens.. RIEN, beaucoup m'ont dit " nous n'avons pas de budget pour les contrats pro" ou " on ne prends que des stagiaires" (et pas des petites entreprises .... ) et quand ils prennent des contrats pro, ils prennent des bac+5 .... bref dur dur !!!

Si je peux me permettre, pourquoi vouloir faire de BTS ? En fonction de l'objectif il peut y avoir d'autres possibilité !!
Si tu as un niveau bac+2 ou bac+3 il y a certaines écoles qui proposent des DEES en contrat pro même si tu as plus de 25 ans !

Jette un oeil du coté des formations conventionnées/pour adultes type : greta, ifocop, afpa .. me semble qu'il y a certaines formations dans ce secteur

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui