Bonjour, je suis en pleine hésitation pour mon ...

Questions-Réponses : Autre
yohan773 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en pleine hésitation pour mon orientation POST-BAC. Préparant un BAC ES spé SES, et étant faible en maths, j'hésite entre plusieurs diplômes et j'aimerai connaître respectivement le niveau demandé en maths pour ces 4 diplômes : 1-DUT Techniques de commercialisation (TC) 2-DUT Gestion Administrative et Commerciale (GACO) 3-BTS Commerce internationnal (CI) 4-BTS Management des unités commerciales (MUC) Merci d'avance, Cordialement.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
si ça peut t'aider,
le BTS CI, pas de math complexe à parts des maths du types calcul de prix, cout de revient, frais et calcul de volume (par rapport aux conteneurs, transport avions...) par contre faut être bon en langues.

Le MUC, à la c'est le pied, plus simple il n'y a pas , l'inconvénient, du MUC, sur le marché de l'emploie tu en as en quantité dingue des étudiants sortants, donc à éviter à moins que tu ne veule comme employeur ANPE.

DUT TC, ma sœur la fait, tu tombes sur des statistiques à fond, si tu aimes les ni.xi, aussi, tu feras de la comptabilité, de la finance donc les mathématique financière, calcul de prêt, taux... tu vas être gâté.

DUT GACO, idem, mais en plus administratif donc, des cours d'économie comme le TC. dans le commerce tout se ressemble

je serais toi, si tu es bon en langues, fait le CI, il t'ouvre des portes de partout, banque, commerce, import export, management, finance, assurance...
il est très recherché par des entreprises et en poursuites d'études c'est très bien classé

après nous ne pouvons pas vraiment te conseiller, cela dépend de ton niveau en math, mais t'inquiète pas c'est du commerce !, rien de technique!!, ce n'est pas des calculs de RDM avec des intégrales et dérivés de tout les cotés, t'inquiète pas ca va bien se passer !!^^.

bonne continuation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui