bonjour, je suis en phase de ré-orientation de...

Questions-Réponses : Autre
mno Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en phase de ré-orientation de travail après 10 ans de travail en secrétariat trilingue de direction en Angleterre, et un an 1/2 de voyage a travers l'Inde. j'ai une -petite- expérience en développement durable (chantier de 2 semaines a Malawi, Afrique), des expériences en tant qu'animatrice auprès d'adultes handicapés et jeunes enfants en centres de vacances. je souhaite me diriger dans le domaine humanitaire développement durable a l'étranger -Inde si possible. je cherche a me former pour avoir plus de bases adéquates pour pouvoir me lancer. je suis consciente des instituts tels Bioforce et l'IFAID, toutefois si ma candidature n'était pas retenue, on m'a parlé de formations telles licence pro intervention sociale, spécialité développement social et socio-culturel local, ou BPJEPS spécialité animation sociale, en IRTS ou UFCV. qu'en pensez-vous? y aurait-il d'autres options selon vous ? merci par avance pour vos conseils. Marie-Noëlle
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Marie-Noëlle,



Si vous souhaitez repartir en Inde, il faut bien sur privilégier Bioforce ou Ifaid, puis dans le cas où ce projet n'aboutisse pas, vous pouvez aussi penser à:

-L'Ecole internationale de commerce et de développement à Lyon , qui forme des pros du développement et de l'action humanitaire.

-L'Ipris près de Lyon également, qui forme au diplôme privé d'études supérieurs "Les métiers de l'humanitaire ", de niveau Bac+5, en partenariat avec l'institut de formation Bioforce et l'association Action Contre la Faim.

-L'Université Paris XII ( Créteil) propose le Master "Administration et échanges internationale mention gestion de l'humanitaire", accessible aux titulaires d'une licence d'AEI, en droit, économie ou gestion,

-L'IUT de Besançon propose une licence professionnelle "Conduite de projets internationaux en co-développement" après bac +2.


Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui