bonjour je suis en maitrise de geo specialisé dans les ntic (impact des ntic sur la societé et le...

Questions-Réponses : Autre
reda_4 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en maitrise de geo specialisé dans les ntic (impact des ntic sur la societé et le territoire).etant donné que je desire arreter mes etudes après ma maitrise ,je voudrais savoir quels genres d'emplois me sont accessibles?sans tenir compte de ce proposés par concour. merci d'avance pour votre reponse
reda_4 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la communication s'exercent au sein d'un service intégré (entreprise, collectivité locale, administration, association) ou dans une agence de conseil en relations publiques. S'établir en « free-lance » demande un bon équipement en bureautique : téléphone, fax, traitement de texte...
Aujourd'hui, on distingue deux approches de la communication par les entreprises. Nombreuses sont celles qui possèdent une communication structurée, mais qui embauchent peu et les autres, souvent des PME, qui éprouvent le besoin de communiquer mais ne possèdent pas de structure adéquate.
Nombreux et divers sont les postes dans le domaine de la communication. Dans les grands services de communication, on trouve une hiérarchie plus importante et des fonctions plus spécialisées. Dans les petites structures, c'est souvent une seule personne qui assume toutes les missions « communiquantes ».
Ma réponse reste générale et pour ce qui est de votre spécialité plutôt ""pointue"" je pense que vous trouverez auprès de vos enseignants des réponses plus adaptées aux réalités de votre formation que celles que je peux vous donner dans l'ignorance des contenus précis et des objectifs généraux de ces filières.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui