Bonjour je suis en L2 droit mais je ne penses pas...

Questions-Réponses : Autre
ninadelsol Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en L2 droit mais je ne penses pas obtenir mon deug, la formation universitaire ne me plait pas vraiment et j'ai besoin de travailler (Pb financiers). J aimerai savoir ce que l'on peut faire avec un niveau deug. Peut-on faire un bts notariat par alternance en un an au lieu de 2 ou faut-il s'inscrire obligatoirement à la premiere année? Est ce que c'est possible de faire une licence pro ou est ce qu'il faut que le deug soit validé? Help me!!! Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ninadelsol,

En ce qui concerne les Licences professionnelles, elles ne sont accessibles qu’aux étudiants ayant validé intégralement leur Bac+2, le plus souvent un BTS ou un DUT, mais également une L2. Vous ne pouvez donc vous orienter vers ce type de formation sans avoir validé votre deuxième année.

En revanche, en ce qui concerne le BTS notariat ou le DUT carrières juridiques en un an, cette formule est envisageable pour les étudiants ayant validé au minimum 60 crédits ECTS, ce qui correspond donc à une année d’études supérieures. C’est donc une solution qui peut vous intéresser. A noter toutefois que cette admission ne se fait pas de plein droit. Votre dossier sera dans tous les cas soumis à un jury d’admission qui étudiera vos résultats et votre profil afin de vous délivrer les équivalences nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui