Bonjour, je suis en grande réflexion ...

Questions-Réponses : Autre
lilynurse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en grande réflexion actuellement. je suis infirmière, donc diplômée Bac +2. Je me remets beaucoup en question sur le choix de mon métier, suite à beaucoup de doutes lors de mes journées au travail. Ayant toujours été très intéressée par les gâteaux et viennoiseries, la cuisine, je m'informe simplement pour le moment. Quels choix aurais-je si je souhaitais me reconvertir en formation boulangerie patisserie? Le CAP? ou bien une formation au sein d'un patron qui m'apporterait un diplôme? Devrais-je repasser des épreuves théoriques? imaginez que je n'ai pas envie de retourner sur les bancs de l'école trop longtemps, voire pas du tout, d'autant plus que je ne vis plus aux dépends de mes parents. Merci à vous d'avance pour vos conseils et réponses. Lily.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour lilynurse,

Pour exercer le métier de boulangère ou pâtissière, vous devez posséder le diplôme correspondant, à savoir un CAP ou un bac professionnel. Si votre objectif est d'obtenir le plus vite possible votre diplôme, le CAP est mieux adapté.

Le fait de posséder un diplôme de niveau supérieur vous permet théoriquement de préparer le CAP en une année au lieu de deux, car vous êtes alors dispensée des épreuves de connaissance générale. Vous pourrez en outre préparer votre CAP par apprentissage :

67 Haguenau CFA du LP André Siegfried
67 Illkirch-Graffenstaden CFA d'Eschau
67 Saverne CFA du LP Jules Verne
67 Strasbourg CFA des Compagnons du Devoir du Tour de France
68 Colmar CFA Centre Alsace Marcel Rudloff
68 Mulhouse CFA du LP Roosevelt

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui