Bonjour, Je suis en DUT Gestion des ...

Questions-Réponses : Autre
anais_armand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en DUT Gestion des Administration à Toulouse L'année prochaine j'aimerais faire une licence professionnelle j'ai le choix entre: -Management de la Qualité du Service -Métiers de Gestion et d'Administration dans l'Immobilier -Entrepreuneuriat en TPE Laquelle offre le plus de débouchés ? Merci par avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anais,

Il est malheureusement difficile de vous répondre en termes de débouchés, lesquels ne dépendent pas uniquement de votre Licence mais de l’ensemble de votre parcours et de votre profil, entre autres de l’expérience que vous aurez acquise. Ceci dit, ces trois options vous ouvrent des débouchés sensiblement différents.

La Licence management de la qualité du service est de ce point de vue relativement ouverte. Elle vous permet d’exercer au sein d’établissements aussi bien publics que privés, sur des postes relevant de la formation ou du conseil dans ce domaine. La situation est assez similaire concernant la Licence en métiers de gestion et d’administration dans l’immobilier, qui offre des débouchés aussi variés, par exemple au sein d’agences immobilières, de syndics, d’administrateur de biens, de gestion locative, etc.

Comparativement, la Licence entreprenariat en TPE vise plutôt à former de futurs entrepreneurs ou repreneurs d’entreprise, s’inscrivant donc dans une optique de développement de projet. La finalité n’est donc pas la même, cette Licence concernant avant tout des personnes souhaitant s’engager dans un tel parcours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui