Bonjour, Je suis en deuxième année de BTS ...

Questions-Réponses : Autre
benoite16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en deuxième année de BTS Comptabilité Je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine juridique pour devenir juriste d"entreprise ou avocate. 1 Puis je aprés le BTS faire une licence AES ? 2 Aprés la licence AES est ce que je peux aller en licence de dtoit ? J'ai fais quelques recherche sur le sîtes des faculté et j'ai vu qu'il parlais d'intégrer le CJCE aprés un bac +2 3 Pouvez vous me dire si c'est le cas et si dans mon cas c'est possible et sous quelles conditions ? 4 ou sinon qu'elle parcour dois je suivre pour arriver a mon but ? En attendant vos réponses Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez demander une admission en licence AES après votre BTS,mais elle n'est pas automatique, il peut aussi vous être proposé d'entrer en 2eme année.

Vous pourrez , après une licence AES, poursuivre vers le droit pur. C'est après un master que vous pourrez passer le concours d'entrée en école de magistrature.
La CJCE, étant la cour de justice des communautés européennes, à ma connaissance, il n'est pas possible d'y poursuivre ses études d'avocats après un bac +2.

Restant à votre disposition,cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui