Bonjour, je suis en deuxième année de ...

Questions-Réponses : Autre
kami1990 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en deuxième année de licence franco-allemande à Strasbourg. En Septembre je rentre en troisième année. Mon cursus est en allemand et j´ai quelques matières en français. Cette licence me permettra par la suite de m´orienter soit dans l´enseignement ou dans le journalisme ou même comme interprète. Ma licence est également basée sur les médias et l´audiovisuelle et le spectacle. Cela me laisse donc une grande marge ... et c´est pour cette raison là, que je rencontre beaucoup de problèmes. Je voulais ensuite faire à Fribourg un Master d´éducation pour devenir professeur mais le journalisme télévisé me plaît également. Comme je n´ai aucunes relations dans ce domaine là et qu´il y a beaucoup de monde qui essaye de tenter sa chance comme journaliste, ça réduit les miennes. Du coup, je me suis remise en question et pensait à me lancer dans le commerce ou le management dans des entreprises franco/allemande vu que je suis bilingue. Que faire ? Je vous remercie d´avance pour vos conseils. Très cordialement, Camille
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Camille,




En ce qui concerne les études sur l' Allemagne, ainsi que les débouchés dans ce pays, je ne peux vous donner de conseils.
Par contre, pour ce qui des débouchés sur les formations de journalisme, l' accès dans les écoles se fait sur concours, il est aussi possible de poursuivre en université. Les diplômés commencent souvent par plusieurs années d'emploi à la pige ou en CDD, c' est effectivement un milieu où il est assez difficile de percer.

Le secteur du commerce et du management offrent plus de possibilités et de nombreuses possibilités de spécialisation et d'évolution de carrière.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui