bonjour, je suis en deuxième année d'anglais ...

Questions-Réponses : Autre
july123 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en deuxième année d'anglais LLCE et j'envisage de devenir professeur de français en Irlande. Pour ne pas perdre de temps à faire plein d'études qui ne servent à rien, je m'informe régulièrement pour savoir par où passer pour devenir professeur en Irlande; mais depuis peu, les sites internet, documents et autres sources se contredisent tous et finalement je ne sais pas quelles études je dois faire pour enfin y arriver. Sauriez-vous ce que je dois faire pour y parvenir? Je pensais terminer ma licence d'anglais LLCE, prendre l'option FLE (français langue étrangère) en troisième année et passer mon PGDE en Irlande (mais depuis peu, j'ai appri qu'il n'existait pas en Irlande mais en Ecosse)... Je pensais en avoir pour cinq ans mais là aussi tous se contredisent entre trois, cinq et sept ans... J'avoue que je suis assez perdue au milieu de tout ça... Merci de me rendre service et de m'éclaircir un peu tout ça. cordialement, july123
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur de français à l'étranger, vous devez en effet obtenir une mention FLE associée à un diplôme de lettres ou langue.

Le PGCE (Professional Graduate Certificate in Education) permet d'être "Qualified Teacher" - à vie, si on le souhaite - en Grande Bretagne et dans de nombreux pays anglophones. Le PGDE (Professionnal GraduateDiploma in Education) est son correspondant écossais.

Vous trouverez les informations utiles sur le site suivant :

http://www.deni.gov.uk/index/teachers-pg/teachers-teachinginnorthernireland_pg.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui