bonjour, Je suis en ce moment en premiere ...

Questions-Réponses : Autre
rhea51 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Je suis en ce moment en premiere scientifique , cependant je ne m'en sors pas du tout , je suis dans les dernieres de de la classe . Depuis toute petite je suis attirée par les animaux , c'est pourquoi j'ai pensé à devenir vétérinaire mais sans succes a cause des etudes . Alors j'ai pensé a auxilliaire (specialisé ) veterinaire . - Dois-je finir mon année de premiere? -est ce que je pourrais suivre cette formation a reims (dans la marne) , la ou j'habite? -dois etre obligée de posseder un bac? -si non que dois-je faire exactement? -les cours a domicile comme ifsa ou cnfdi sont ils sur pour permettre ensuite la place dans une clinique veterinaire? Desole pour toute ces question mais il se trouve que je suis perdue. merci d'avance .
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
D'après le site de l'ONISEP, si tu as réussi à passer en première tu peux avoir accès à la formation de l'ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire). C'est une formation sur 2 ans, dont 18 semaines en centre de formation.
Pas besoin donc d'avoir ton bac pour cela. Cependant, les seules villes de formation sont Aix-en-Provence, Blanquefort, Juvisy, Poissy, Rambouillet.
Par contre, je ne connais pas du tout les cours à domicile, désolée :)
En espérant t'avoir aidé
Waladex
prisca1977 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,

je suis en formation avec le cnfdi en ce moment en tant qu'assistante vétérinaire. je n'ets pas le bac mais le cap et le vétérinaire de ma ville me prend en stage au mois de mars pour 1 mois et demi. je suis super contante . je vous tiendrait au courant.
a+
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
En avez vous à vos enseignants pour être accompagnée dans votre travail, ou demandé conseil à un conseiller d'orientation-psychologue? il serait sage de ne pas tout lâcher avant d'avoir examiné d'autres solutions.
Concernant votre question, le diplôme d'auxiliaire spécialisé vétérinaire est reconnu par l'Etat et la profession (contrairement à d'autres comme celui d'assistant vétérinaire ou tout cours à distance). Il se prépare soit en contrat d'apprentissage, soit en contrat de qualification dans des centres régionaux (Aix-en-Provence, Blanquefort, Juvisy, Poissy, Rambouillet) et en cabinet ou clinique vétérinaire. Pour chaque contrat, la durée de formation est ajustée au profil des candidats prérecrutés par les vétérinaires. La formation dure deux ans. Elle est accessible aux candidats qui ont trouvé un vétérinaire auprès duquel ils pourront suivre la partie pratique de leur formation. La partie théorique comprend deux modules d'enseignement : l'aide à la gestion d'un cabinet et l'aide aux soins.

Il faut également, pour y accéder, être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi), être titulaire d'un BEP (ou d'un niveau de classe de 2de réussie). Un test d'admission est prévu pour les candidats n'ayant pas obtenu leur BEP ou ayant interrompu leur scolarité avant la classe de 1re.
bonne lecture et réflexion.


rhea51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
en fait je souhait faire auxiliaire de sante animal avec ifsa est ce une formation sur ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui