Bonjour, je suis en ce moment à la recherche d'un...

Questions-Réponses : Autre
nayati Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en ce moment à la recherche d'un cours par correspondance pour un bac pro élevage canin et félin ou diplôme du même genre. Je souhaite passer ce diplôme pour approfondir mes connaissances sur les animaux, notament sur les chiens, une passion. Je souhaiterais par la suite passer une formation éducateur canin. Concernant mon parcours scolaire, j'ai mon brevet des collèges et je suis aller jusqu'en seconde générale. Je voudrais des cours par correspondance car j'ai un chien et ne saurais pas quoi en faire si je dois aller en pension. Merci d'avance, Mélissa, 19ans
piounee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en dernière année de BAC PRO CGECF (conduite et gestion élevage canin & félin), il existe des formations par correspondance en 6 mois, mais tu n'obtiendra pas les même connaissance que si tu fais un BAC en école d'alternance en trois ans (MFR).
Il existe la MFR de Berlencourt-le-cauroy dans le NPDC qui propose ce BAC, mais aussi celle de Mortagne et certainement d'autres.. Je ne sais pas si tu es obligée d'être interne pour Mortagne mais pour Berlencourt, si.

A savoir que le BAC CGECF est centré sur la zootechnie mais qu'il a d'autres matières bien sûr. Tu fera durant cette formation différents stage : principalement en élevage mais aussi en toilettage,animalerie,vétérinaire..
Ce diplôme forme avant tout pour être éleveur canin et qu'il n'y a pas de poursuite après ce Bac en ce qui concerne le chien.
Tu peux malgré tout passé ensuite une formation d'éducateur ou autre ensuite !
Tes connaissances acquises te seront utiles, ce bac est très intéressant si tu es une personne motivée et passionnée ;)

Bonne continuation !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui