Bonjour, Je suis en bts esf, je souhaite ...

Questions-Réponses : Autre
lalala95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en bts esf, je souhaite ensuite faire une licence pro AES ou Intervention Sociale. J'hésite, qu'est ce qui serait mieu pour travailler plus tard comme chef de service. Je souhaite donc être chef de service dans le secteur social, y-a-t-il des formations initiales pour effectuer cet emploi ou dois je attendre 5 années d'expériences pour faire un diplome tel que le CAFERIUS? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le CAFERIUS est effectivement indispensable. Pour se présenter aux épreuves de sélection en formation, il faut être titulaire soit :
d’un diplôme de travail social au moins de niveau III ;
d’un diplôme homologué ou inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles au moins de niveau II ;
d’un diplôme d’auxiliaire médical de niveau III et justifier de 2 ans d’expérience professionnelle ;
d’un diplôme correspondant à 2 ans d’études supérieures et justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans les secteurs de l’action sociale et médico-sociale ou dans une fonction d’encadrement ;
d’un diplôme de niveau IV du travail social et justifier de 4 ans d’expérience professionnelle dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Donc la licence professionnelle, quelle qu'elle soit dans le social est possible. Il n'y a pas besoin des 5 années d'expérience avec la licence.
Renseignements sur:
https://centre.sante.gouv.fr/drass/metiers/social/caferuis/format.htm

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui