Bonjour, Je suis en BTS comercial (Négociation ...

Questions-Réponses : Autre
mayssam Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en BTS comercial (Négociation et Relation Client) et je deteste ça je voudrais me réorienter dans le social. J'ai découvert le BTS économie social et familliale et le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales, mais ils ne m'interessent pas. Je suis attirée par un bep carrières sanitaires et sociales mais je trouve ça bête de passer d'un bts à un bep. Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
des erreurs d'aiguillage sont fréquentes après le bac mais il serait en effet dommage de rester au niveau BEP après avoir obtenu le bac. Peut-être seriez vous intéressé par le métier de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), de niveau bac. Le TISF est un travailleur social dont les missions sont en pleine évolution suite à la réforme de la formation des travailleuses familiales.A partir du support des activités de la vie quotidienne, le TISF assure une action socio-éducative auprès des familles voire d'autres publics. Son intervention vise à permettre l'intégration sociale, le développement et l'autonomie des personnes aidées. Son rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d'accompagnement et de soutien. Il va ainsi pouvoir être amené à remplacer la mère de famille, en cas de maladie par exemple ; il peut prendre toutes les responsabilités du foyer, mais aussi les soins de la mère en cas d'incapacité. Il gère les tâches de la vie quotidienne, effectue également un travail axé sur l'action éducative et préventive auprès des personnes en difficulté. Vous trouverez une fiche complète de ce métier sur le site www.onisep.fr, rubrique métier.
bonne lecture et navigation
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
des erreurs d'aiguillage sont fréquentes après le bac mais il serait en effet dommage de rester au niveau BEP après avoir obtenu le bac. Peut-être seriez vous intéressé par le métier de technicien de l'intervention sociale et familiale (TISF), de niveau bac. Le TISF est un travailleur social dont les missions sont en pleine évolution suite à la réforme de la formation des travailleuses familiales.A partir du support des activités de la vie quotidienne, le TISF assure une action socio-éducative auprès des familles voire d'autres publics. Son intervention vise à permettre l'intégration sociale, le développement et l'autonomie des personnes aidées. Son rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d'accompagnement et de soutien. Il va ainsi pouvoir être amené à remplacer la mère de famille, en cas de maladie par exemple ; il peut prendre toutes les responsabilités du foyer, mais aussi les soins de la mère en cas d'incapacité. Il gère les tâches de la vie quotidienne, effectue également un travail axé sur l'action éducative et préventive auprès des personnes en difficulté. Vous trouverez une fiche compète de ce métier sur le site www.onisep.fr, rubrique métier.
bonne lecture et réflexion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui