Bonjour, je suis en bac pro exploitation des ...

Questions-Réponses : Autre
o0-m3li-0o Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en bac pro exploitation des transports (terminale), et j'aimerai me réorienter faire la police criminelle mais je ne sais quel études faire. Pouvez vous m'aidez ? merci
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux t'orienter vers la police criminelle la logique est de t'inscrire en fac de droit et de passer les concours de la police à différents niveaux, mais les taux de réussite en licence sont faibles pour les bacs pros, mais c'est possible en étant motivé. Sinon avec le bac tu pourra passer le concours de gardien de la paix.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les services de la police scientifique et technique recrutent des personnels de différentes catégories sur concours, allant du niveau brevet des collèges pour les Agents spécialisés de police technique et scientifique, au niveau ingénieur, pour les ingénieurs de laboratoire, en passant par le niveau bac pour les techniciens de laboratoire.

Les techniciens choisissent au concours l'une des spécialités suivantes : Biologie, Chimie, Electronique, Informatique. Vous devez donc être titulaire d'un bac S ou technologique industriel.

Pour le concours d'ingénieur, vous devez avoir un doctorat (bac +8) en médecine, pharmacie, médecine vétérinaire, ou un diplôme d'école d'ingénieur. Vous choisissez de concourir dans l'une des spécialités suivantes :

Balistique, Phonétique, Biologie, Photographie, Chimie, Physique, Dactyloscopie, Qualité, Documents, Sciences de la vie et de la terre, Electronique, Télécommunications, Gestion documentaire et documentation scientifique, Toxicologie, Hygiène et sécurité, Traitement du signal, Informatique.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site duiministère de l'Intérieur à l'adresse suivante :

www.interieur.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui