Bonjour..Je suis en 5eme, j'hésite entre 3métier...

Questions-Réponses : Autre
carlita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour..Je suis en 5eme, j'hésite entre 3métier. Mes je n'aime pas les études. Mes métiers sont : monitrice d'équitation, architecte d'intérieur ou sage femme. Je ne s'est plus quoi faire, jaime l'équiation j'en fais depuis 6ans. J'aime bien aussi les enfants. Enfin, aider moi jsuis perdue..
orientation1230 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , tu as dit que tu n'aime pas les etudes : pour devenir sage femme il faut avoir un Bac +5 , pour devenir architecte d'interieur les études sont de Bac +2 a Bac +5 , la contrainte de ce métier sont les horaires irreguliéres , pour devenir monitrice d'equitation il faut avoir un niveau scolaire CAP/bac pro, être titulaire de la PSC1, avoir 18 ans, et déjà un bon niveau en matière de sport équestre (épreuves correspondant à un niveau de galop 7 de la FFE).Le BPJEPS peut se préparer en formation initiale, en apprentissage, ou avec un contrat de professionnalisation pour les candidats déjà salariés d’un club hippique.

Renseignements et inscriptions auprès des DRJSCS (Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale).

Ensuite, pour approfondir sa formation et progresser dans l'univers du cheval, on peut passer le bac pro agricole conduite et gestion de l'entreprise hippique.

J'espere t'avoir aidé :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui