Bonjour je suis en 5° , et je me pose plusieurs ...

Questions-Réponses : Autre
vedo64 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis en 5° , et je me pose plusieurs plusieurs questions car je voudrais être professeur d'anglais à l'université et je voudrais savoir quel parcours faut-il faire et quellle en est la rémunération ? En attente d'une réponse ... PAUL ( vedo64)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
D'abord, il convient de préparer un bac L avec un excellent niveau en anglais. Puis, il faut étudier longuement à l’université, jusqu'à obtention d'un Master recherche (bac +5).
Ensuite, il faut préparer une "thèse" (3 à 4 ans de travail et de recherche avant de soutenir ta thèse pour obtenir le doctorat).
Une fois le doctorat obtenu, il est possible d'enseigner en tant que maître de conférences, puis de passer le concours de professeur d’université.
Les candidats au concours de maître de conférences doivent obtenir une qualification et une habilitation à diriger des recherches auprès du Conseil national des universités.
Bonne lecture et continuation.
vedo64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour j'ai bien lu votre message et je vous remercie de toutes ces reponses . Mais le metier de professeur d'anglais à l'université existe-t-il ? Et si oui est ce que cette matière est enseignée dans toute les universités de France ?

Cdlt Vedo64
vedo64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Et vers quel doctorat faut-il s'orienter ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui