Bonjour! Je suis en 4º, et je sais pas encore ...

Questions-Réponses : Autre
davidc19 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en 4º, et je sais pas encore quoi faire dans le futur, est-ce que cela est un problème?et comment savoir ce que je veus faire?
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt, alor d'après ton question , c pas du tout un problème ça mais quand même il faut penser le plus vite possible. Et pour savoir ce que tu veux, tu pourra faire un test d'orientation selon ton goût, http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts!!!! dans ce cas je te souhaite bonne chance, en cas de problème, n'hésite pas de redemander une question!!!
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut :)

Tu ne sais pas trop quoi faire en quatrième, ce n'est pas bien grave...

C'est bien de se faire des idées assez tôt, mais tu as un peu de temps devant toi.
Pour savoir ce que tu veux faire, réfléchis à ce que tu aimes faire dans la ie de tous les jours : bricoler, dessiner, inventer des choses, etc...
L'expérience vient avec le temps, il y a des gens qui ne savent toujours pas ce qu'elles veulent faire dans leur vie, même à 20 ans !
Et on ne reste pas toujours dans le même domaine professionnel de nos jours, alors tu as toute ta vie pour choisir ce que tu veux faire.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais tu peux en discuter avec des gens qui sont spécialisés dans ce domaine, ton conseiller d'orientation au collège, et il y a différents centres d'orientation dans ta ville je suppose !

Bref, ne te mets pas la rate au court-bouillon ;)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sur le site de l'ONISEP, tu peux déjà démarrer par la rubrique (voir en bas de première page)
= DES METIERS SELON MES GOUTS..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui