bonjour, je suis en 4ème je vais avoir 14 ans ...

Questions-Réponses : Autre
dilek44 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en 4ème je vais avoir 14 ans dans 2 mois et je voulais vous demandez quelque renseignement sur mon orientation je veux devenir avocate quelque soit les conditions mais je ne sais même pas ce que veux dire un bac + 4, bac scientifique, littéraire ... dois-je faire un master qu'est-ce un master comment je pense que j'ai les qualités requises pour le devenir mais pas les bonnes moyennes de notes je suis désespérée je me poses beaucoup de questions que je n'arrive pas à repondre moi même répondez moi au plus vite svp
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Ma cousine fait des études de droits.
Pour faire des études du droit tu peux faire un BAC L (littéraire) ou tu auras pas de matières scientifiques ou peu (Tu auras français, anglais, LV2, His/Geo, Physique, Math, Philosophie etc...)
Tu peux aussi faire un BAC STG, mais je te conseille le BAC L.
Après, pour rentrer je crois que c'est par concours, tu fais une licence de deux ans et puis tu finis sur 7 ans d'études, je crois.
Renseigne toi sur le site ONISEP ou va voir ton prof. principal.
Pour ce qui est des moyennes, il est préférable d'avoir une bonne moyenne partout (même en math) et avoir du courage, car c'est très dur ...
J'espere avoir répondu à quelques de tes questions !

A bientôt :)
momo66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
slt, j'ai un ami qui fait des études de droits pour etre avocat. Il a fait un bac stg, dans ce bac tu ne fais pas beaucoup d'heures de matières générales mais parcontre tu fais du droit de l'économie, de la gestion, management...Bref ne te précipite pas va en 2nd générale et ensuite tes profs te donnerons la bonne orientation à suivre pour arriver à ton but. BON COURAGE...
luce222 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire avocate, tu dois aller à la fac de droit. Pour être prise en fac de droit il te faut un bac, celui que tu veux.
*Littéraire: spécialisé dans les langues et lettres,
*Scientifique: les math et sciences,
*Economique et social...
Un bac + 4 ça veut dire que tu as 4 ans d'études aprés ton bac. Tu passeras donc 4 ans en fac de droit (je pense^^)...
Un master c'est 5 ans aprés le bac (5 ans a la fac) c'est un diplôme assez dur.
Pour les qualités d'un avocat: je pense qu'il ne faut surtout pas etre timide et réservé, avoir le sens de la répartie, un bonne culture générale....Mais tu en sauras plus si tu prend rendez-vous avec une conseillère d'orientation dans ton collège.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il est encore un peu tôt pour être sûre de votre projet professionnel,car entre 14 et 25 ans, des changements se produisent encore dans la personnalité..
ceci étant, voici quelques infi à propos du métier d'avocat:
Pour devenir avocat, tu dois faire un bac général (littéraire, scientifique, économique et social).
Il faut
-d'abord aller en seconde et ensuite préparer le bac que tu penses le mieux réussir (à dominante scientifique, littéraire, scinecs sociales...)
- aller ensuite à l’université de droit et obtenir au moins un Master (bac +4/5).
Le certificat d’aptitude à la profession d’avocat se prépare en un an après un niveau bac +4 en droit. Après réussite du concours( qui est sélctif), il faut suivre un stage de 2 ans dans un cabinet d’avocat, puis prêter serment.
Cela fait donc 6 ans d’études.
Un bon niveau en français, une curiosité sur le monde sont indispensables pour réussir ces études longues.
Bonne lecture et continuation au collège.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui