Bonjour, Je suis en 4ème et je voudrais être ...

Questions-Réponses : Autre
artion Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 4ème et je voudrais être ergothérapeute. Mais je manque d'informations sur les études, le salaire et les lieux de travail. Voila, j'espère que vous me répondrez rapidement !
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Artion,

Avant tout, l'ergothérapie est un métier médical et il te faut au MINIMUM un Bac+3 (bien évidemment, c'est mieux de continuer tes études). Sache que tu dois obligatoirement avoir le diplome d'Etat pour exercer ce métier et il est assez compliqué à obtenir, je ne te le cache pas.
Quant au BAC, tu as le choix entre un bac S ou un bac ST2S. Une seconde générale est obligatoire.
Niveau salaire, un ergothérapeute, en début de carrière, a un montant brut de 1411€ et, en fin de carrière, 2178€ approximativement. En secteur privé, ils sont un peu plus supérieurs.
Pour le lieu de travail, tu peux exercer ce métier en libéral (à ton compte) ou en secteur public (hopital appartenant à l'état) ou bien encore en secteur privé.

Je reste à ton écoute pour toutes autres éventuelles questions mais ne t'inquiète pas, tu as encore largement le temps avant de te poser toutes ces questions.
artion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup, je sais que j'ai encore le temps avant de me poser ces questions, mais merci.
jade_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! je suis en prépa pour devenir ergotherapeute moi et ça se passe bien, c'est vrai que l'entrée aux ecoles est difficile, la plupart des gens font une prépa.
Tu devrais choisir un bac S, car en physique le niveau est chaud !! moi j'étais en S donc ça va mais je vois bien que ceux des autres filières galères pas mal :) Heu après tu peux travailler un peu partout, en hopital, en libéral, dans les mairies, maisons de retraites, entreprise, c'est très vaste et l'activité de l'ergothérapeute varie bcp selon l'endroit :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui