Bonjour, je suis en 4ème dans un college public, ...

Questions-Réponses : Autre
moi-oceane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 4ème dans un college public, je vais bientot passée en 3ème, j'aimerais beaucoup être auxiliaire de puericulture, ma question est, faut-il aller dans un lycée specialisé pour devenir auxiliaire de puericulture ? Merci d'avance pour votre reponse, Océane
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
Pour exercer le métier d'auxiliaire de puériculture, il faut obtenir le diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP) qui se prépare en 1 an (600 h de cours théoriques et 24 semaines de stages) dans des écoles spécialisées
L'entrée dans les écoles s’effectue sur concours. Les épreuves (écrites et orales) portent sur le programme de l'ancien BEP carrières sanitaires et sociales (biologie, nutrition, alimentation). Pour se présenter au concours, il faut avoir 17 ans révolus à la date d’entrée en formation. Aucune dispense d’âge n’est accordée. Ce diplôme est délivré par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS). Une soixantaine d’établissements publics préparent à ce diplôme.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui