Bonjour ! Je suis en 4 ème et je voudrais ...

Questions-Réponses : Autre
likeaphoenix Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 4 ème et je voudrais commencer à m’intéresser à mon avenir : Alors voilà ... je voudrais être hôtesse de l'air, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre Je sais que les bacs conseillés sont S, ES ou L mais, qu'il faut bien parler anglais et qu'il faut avoir un CSS et un bac +2 minimum Alors je vais paraître stupide, très stupide même, mais c'est quoi un BAC +2 ? C'est deux ans d'études, oui mais de quoi ? Que faut il faire après la 3ème ? Dans quel lycée ? Après le lycée ? Peut on être hôtesse de l'air et avoir des lunettes en même temps ? Faut-il avoir un beau physique ? Où ce passe le CSS ? Et après le CSS ? Comment postuler ? Est ce que l'anglais suffit (c'est à peu près la seule langue que je maîtrise pour le moment en tout cas) Voilà désolé pour toutes ces questions :) !
likeaphoenix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personne ?
likeaphoenix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok, je vois merci pour les réponses -_____- pff
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour ,

Après la 3 ème :
Bacs conseillés ES , L , S ou même un bac pro services ou hôtellerie ou vente.. Dans les faits, la plupart des candidats sont titulaires d'un bac + 2 ( BTS Tourisme par exemple ou 2 années de fac de langues . )

bac + 2 = bac + 2 années d'études en plus dans le commerce , la vente ou langues au choix , mais des études logiques avec le métier d'hôtesse de l'air .

posséder une bonne maîtrise de l'anglais (voire d'une seconde langue) ( les bac généraux sont les bienvenus)
être de nationalité française ou ressortissant de l'Union européenne
être âgé de 21 à 30 ans au moment de l'entrée en formation
mesurer entre 1,58 et 1,78 m pour les femmes et 1,72 et 1,92 m pour les hommes et avoir une acuité visuelle d'au moins 2/10 corrigible à 7/10.
posséder le certificat de sécurité et de sauvetage (CSS)
Les compagnies assurent elles-mêmes la formation de leur personnel navigant commercial. Elles organisent des journées de sélection pour constituer les effectifs de stages de formation : des tests écrits et psychotechniques, des entretiens individuels et de groupes, une épreuve orale de langue anglaise et des contrôles médicaux. En cas de sélection, le candidat passe par une période de stage en entreprise et prépare le CSS (certificat de sécurité et sauvetage), obligatoire pour une compagnie française. En formation continue, son coût est pris en charge par la compagnie, sinon il faudra débourser entre 1 500 et 2 000 euros.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui