bonjour je suis en 3eme j'aime beaucoup le ...

Questions-Réponses : Autre
leilajtm Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis en 3eme j'aime beaucoup le cheval(galop 3) je voudrais savoir -la profession d'ostéopathe équin n'est pas reconnue en France.Dans quel pays l'est elle? quels sont les centres de formations? - faut-il avoir un niveau de galop particulier? merci pour votre aide et votre réponse leilajtm!
ladydu56 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Leilajtm

Même si l'osteopathie n'est pas reconnue en france, il y a quand meme des formations et des gens qui la pratique. L'ostheopathie humaine est reconnue aux USA pour exemple mais pas en France non plus !

Pour les adresses :

Il existe une école, en angleterre, qui propose une formation complète sur 3 ans, qui te permet d'obtenir un diplôme européen d'ostéopathe animalier, c'est l'ESAO de brighton.
Le cursus minimun est de 3 ans, tu peux cependant enrichir ton apprentissage avec 3 ans de plus, soit 6 années en tout.

Sur rennes il y a une école qui propose sur 4 ans, 10 stages de 5 jours. tel 02 23 40 45 64. (j'espère que c'est toujours le bon numéro).
Sur ce site tu a plein d'infos : http://www.vetosteo.fr/.

J'espere t'avoir aidé un peu.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le titre d'ostéopathe est réservé par décret aux titulaires d’un diplôme délivré par un établissement agréé. Les écoles proposent une formation en six années après le bac.

Il existe par ailleurs des formations en kinésithérapie animale, réservées aux vétérinaires et aux kinésithérapeutes. Les masseurs kinésithérapeutes suivent une formation en institut spécialisé, après une première année de médecine. Les vétérinaires suivent les classes préparatoires biologie physique chimie etsciences de la Terre, et présentent le concours très slectif des écoles vétérinaires :

www.vet-alfort.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui