Bonjour ! Je suis en 3ème général, j'ai 14ans ...

Questions-Réponses : Autre
celestine27 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 3ème général, j'ai 14ans et un an d'avance. Je chercherai a faire des études de musicologie, et je voudrais savoir les compétences requises, et des conseils ! Merci d'avance (:
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Ma voisine est en master de musicologie ,elle a fait un bac L option arts plastiques ,et elle joue du piano depuis l'âge de 6 ans , elle souhaite devenir professeur de musique .

Après le bac il faut aller à l' université: en licence de musicologie. ( 3 ans )
Voici les universités proposant une licence de musicologie:
Nice, Paris IV, Reims, Rennes II, Tours, Grenoble II, Nancy II, Rouen.

Les débouchés sont dans l'enseignement ou bien devenir un bon musicien et en vivre .

Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les cursus en musicologie, nous vous invitons à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître et susceptibles de vous intéresser :

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/Mediacomposite/CIM/30_Metiers_de_la_musique/40_uni/10_musicologie.htm

En ce qui concerne les pré-requis, aucun diplôme particulier n’est demandé pour s’inscrire en première année de Licence. Cela dit, un tel cursus est particulièrement adapté aux bacheliers littéraires ou technologiques avec un profil artistique.

Dans tous les cas, il est tout de même vivement recommandé de posséder un premier bagage musical. De même, la pratique sérieuse d’un instrument (clavier en particulier), en école de musique ou en conservatoire, est indispensable pour qui veut s’orienter vers un tel parcours.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui