bonjour, je suis en 3eme general , et il n y a tj...

Questions-Réponses : Autre
flo59 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en 3eme general , et il n y a tj que le foot et le sport qui m interesse ... j ai redoublé ma 6eme enfin de repartir sur des bonne base pour moi avoir la moyenne necessaire pour entré en sport etude ; malheureusement je ne m y suis pas accroché et j ai terminer ma 4eme avec 9 de moyenne !!!!! je suis donc en troizieme et je sais que cette année je doit travaillé ! car je ne sais vraiment pas vers quoi m orienté d autre que le sport l anné prochaine ! je voudrais donc savoir qu elle lycée dans le nord propose du sport etudes et qu elle niveau faut il pour y rentré ?? ou des selection de sport sont il suffisante ?? merci de votre reponse
viictoria Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'habite la région parisienne, je n'peux te dire si les lycées du nord pourront t'accueillir. En revanche, je suis bien placée pour te dire, que lors des détections pour intégrer ce type d'établissement, les sélectionneurs sont particulièrement attentifs au dossier scolaire.

Ce fut le cas de mon grand frère agé de 20ans aujourd'hui, il n'a jamais eu d'autre intérêts que le football, et ces résultats scolaires étaient médiocres, à ton âge, il a silloné la France et a participé à plusieurs détections dont Laval, et à l'issue de cela, une lettre nous a systématiquement été envoyée pour dire que sa candidature ne pourrait être retenu compte tenu de ses résultats scolaire. Il a fini par renoncer car les écoles de sections sport-études n'accueillent des joueurs que jusqu'à un certain âge

Actuellement, il joue pour le championnat chypriote il a signé un contrat par l'intermédiaire d'un agent de joueur qui lui à trouvé ce club, le salaire n'y est pas grandiose mais la situation lui convient, il doit aussi cette issue à sa persévérence. Tout ça pour dire qu'il est de plus en plus difficile de percer dans le monde du football professionnel et qu'il te faudra beaucoup de courage et de patience pour atteindre tes espérances. Et si je puis me permettre, ne délaisse jamais les études car la carrière footballistique si prestigieuse qu'elle soit ne dure qu'un temps et peut être teintée d'imprévu, donc il faut anticiper.

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage. Puisse ce message
répondre à quelques une de tes interrogations.

Bien à toi!
viictoria Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'habite la région parisienne, je n'peux te dire si les lycées du nord pourront t'accueillir. En revanche, je suis bien placée pour te dire, que lors des détections pour intégrer ce type d'établissement, les sélectionneurs sont particulièrement attentifs au dossier scolaire.

Ce fut le cas de mon grand frère agé de 20ans aujourd'hui, il n'a jamais eu d'autres intérêts que le football, et ses résultats scolaires étaient médiocres, à ton âge, il a silloné la France et a participé à plusieurs détections dont Laval, et à l'issue de cela, une lettre nous a systématiquement été envoyée pour dire que sa candidature ne pourrait être retenue compte tenu de ses faibles résultats scolaires. Il a fini par renoncer car les écoles de sections sport-études n'accueillent des joueurs que jusqu'à un certain âge

Actuellement, il joue pour le championnat chypriote il a signé un contrat par l'intermédiaire d'un agent de joueur qui lui à trouvé ce club, le salaire n'y est pas grandiose mais la situation lui convient, il doit aussi cette issue à sa persévérence. Tout ça pour dire qu'il est de plus en plus difficile de percer dans le monde du football professionnel et qu'il te faudra beaucoup de courage et de patience pour atteindre tes espérances. Et si je puis me permettre, ne délaisse jamais les études car la carrière footballistique si prestigieuse qu'elle soit ne dure qu'un temps et peut être teintée d'imprévus, donc il faut anticiper.

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage. Puisse ce message
répondre à quelques une de tes interrogations.

Bien à toi!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sections sportives de collège et de lycée recrutent de façon conjointe avec les fédérations sportives concernées, après étude des dossiers scolaire et sportif.

Vous pouvez contacter directement votre fédération, qui pourra vous indiquer les établissements hébergeant ces sections, ainsi que le mode de recrutement :

www.fff.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui