Bonjour, je suis en 3ème et je voudrais savoir si...

Questions-Réponses : Autre
marissa67 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3ème et je voudrais savoir si dans les 3 voeux d'orientation il est possible de mettre 2 fois le même lycée dans des filière différente mon 1er voeux est: lycée général jean rostand bac ST2S (SMS) mon 2ème voeux est:lycée professionel Oberlin (santé sanitaire) et pour l'instan mon 3ème voeux et mon lycée de secteur mai j'aimerai changer mon 3ème voeux pour remettre a nouveau le lycée jean rostand mais cette fois ci pour un bac scientifique de laboratoire est-il possible de mettre 2 fois le m^me lycée? mais j'ai déja donné les voeu d'orientation définitif est-il possible de rechanger? j'ai vraiment pas envi d'aller dans mon lycée de secteur
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici ce qui se passe dans votre académie:
" Si votre enfant entre en classe de 2nde générale et technologique dans un établissement public, une priorité sera accordée pour une admission dans un établissement de votre secteur. Vous pouvez également demander, sans dérogation, une admission dans un établissement du secteur « élargi » pour suivre des enseignements qui ne seraient pas proposés dans l’établissement de secteur proche."
Mais sur le dossier, vous ne mettez pas STSS ou le bac STL, seulement GT avec les enseignements d'exploration (SMS, BLP...).
Vous pouvez demander un autre lycée que votre lycée de secteur mais vous ne serez pas prioritaire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui