Bonjour! Je suis en 3eme et je voudrais savoir ...

Questions-Réponses : Autre
aminou13 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en 3eme et je voudrais savoir quelle 2nd il faut pour faire concepteur redactrice.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Spécialiste du texte, c'est le concepteur-redacteur qui conçoit et rédige les messages publicitaires à partir d'un axe de campagne défini par les services commerciaux de l'agence. C'est lui qui trouve la formule magique du slogan...
Il est très dificile pour les jeunes débutants d'entrer dans ce monde de la pub. Il faut un bon bagage d'études avec une formation bac+4 ou +5. Il n'y a pas vraiement de formation ""type"" pour parvenir à ce métier: études universitaires de lettres, de sciences humaines ou sociales, de droit, de communication, de sciences économiques, écoles de commerce, instituts d'études politiques... Des connaissances en art graphique, photographie, psychologie de la vente, sciences du langage... peuvent utilement compléter ces formations.
Etant donné qu'il n'y a pas de formation ""type"" , le bac S peut convenir mais les bcs ES ou L également, cela dépend des études que tu veux faire ensuite.
En ce qui concerne le salaire, il n'y a pas de grille non plus car cela va dépendre énormément de la notoriété du concepteur-rédacteur. S'il sort une campagne de pub qui marche très bien, son salaire va décoller....

Bon courage
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.nadoz.org/LesFormationsInitiales.aspx?TYPFOR_ID=26&ACT_DUREE_TOT=3&ACT_TYPE_DUREE_TOT=4&av=1
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le fait est que le métier de concepteur-rédacteur nécessite de passer par des études supérieures, sachant que les possibilités en la matière sont relativement diverses et variées. Vous pouvez notamment vous diriger vers des études en information-communication, en commerce avec un profil en marketing ou publicité, en communication visuelle, voire plus spécifiquement en arts appliqués ou graphiques ; avec des possibilités d’études allant de Bac+2 (BTS ou DUT) à Bac+5 (Masters universitaires, diplômes d’école de commerce, etc.).

Les choix effectués dans le secondaire, en l’occurrence les éléments de détermination pris en seconde, sont donc peu déterminants. Cela dit, au niveau du Baccalauréat, la voie la plus adaptée consiste à opter pour un Bac général (quelle qu’en soit la série, selon vos préférences) voire, au niveau des Bacs technologiques, un Bac STG en communication-mercatique ou STI option arts appliqués pour un profil artistique par exemple.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui