Bonjour, je suis en 3éme et je ne c'est pas ...

Questions-Réponses : Autre
the_dream Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3éme et je ne c'est pas encore ou aller l'année prochaine. Je me suis pencher pour un bac technologique STG mais je ne suis pas sur encore et puisqu'il y a la nouvelle seconde l'année prochaine je ne c"est pas vraiment quesqu'on y fait exactement en STG si quelqu'un a des infos merci d'avance.
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Alors, regarde tes notes, moyennes et si tu penses que tu peux passer en Seconde, eh bien, va-y.
Aucun changement ne sont à prévoir pour les BAC technologique. Le BAC STG (science et technologie de la gestion) c'est un peu comme le BAC ES mais en plus facile. Il trouve les portes du droit, du social, école de commerce etc ... Tu peux aussi faire un BTS ou un DUT.

De plus, ton métier que tu veux exercer plus tard dépend de ton parcours, alors si tu as un projet en tête parle en autour de toi pour trouver les meilleurs solutions!

A + :)
aurore242 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Le meilleure pour est de savoir ce que tu veux réellement faire plus tard!
En stg il y a de l'économie de la gestion, communication...
Cette filière peut t'emmener a travailler dans la vente ou dans le commerce par exemple
tu as pleins d'opportunité dans tous les cas en ce qui concerne le tertiaire.

Bon courage !!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La réforme ne se fera pas pour l'année prochaine et donc les choses restent pour le moment comme elles sont. Aussi allez-vous devoir choisir deux enseignements de détermination (options) parmi 17 et donc si vous souhaitez vous diriger vers le bac STG, ilv audrait mieux prendre LV2 + IGC (informatique et gestion de communication) ou LV2 + SES (sciences économiques et sociales).
Le bac STG (sciences et technologie de gestion) est tourné vers le secteur du tertiaire et comprend en terminale 4 spécialités: mercatique (commerce), comptabilité et finances, communication et ressources humaines et systèmes d'information (informatique de gestion).
Il mène vers des métiers dans le secteur tertiaire: commerce, finances, comptabilité, banque, assurances, tourisme, communication, informatique de gestion, ...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui