Bonjour je suis en 3ème et je désire m'...

Questions-Réponses : Autre
boubouamodeler Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis en 3ème et je désire m'orienter vers une formation d'auxiliaire de puériculture mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait avoir 17ans pour rentrer dans les écoles le préparant. Que dois faire en attendant, vers quelle orientation dois je me diriger? un BAC,UN CAP ou ??? merci d'avance boubou à modéler
la_miss_02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour moi aussi je voulais être auxiliaire de puéricultrice je me suis orientée en lycée général comme orientation SMS+BLP mais depuis cette année il y a la réforme des secondes mais normalement ca n'a pas du changée grand choses mais renseigne toi quand même. par contre il faut en avoir envie et accroche toi bien car la seconde ca va encore mais a partir de la première il faut bosser énormément et sache qu'après ta terminal si tout se passe bien tu peux rentrée soit en école d'infirmière soit autre chose il y a beaucoup de débouche mais il ne faut pas baisser les bras si c'est vraiment ca que tu veux faire.
j'espère avoir répondu a ta question.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Effectivement, il faut avoir 17 ans pour se présenter au concours de recrutement dans les écoles d'auxiliaire de puériculture. En attendant, vous pouvez préparer un CAP petite enfance ou le bac pro santé social (qui remplacera le BEP carrières sanitaires et sociales à la rentrée) ou alors tout bac (quel qu'il soit).
Ces diplômes vous permettront d'accéder directement à l'oral du concours (en ne passant pas les écrits).

http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-auxiliaire_puericulture-2245.html&typForm=

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui