Bonjour, Je suis en 3ème, et j'ai eu 14 ans au...

Questions-Réponses : Autre
cookies_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3ème, et j'ai eu 14 ans au mois de novembre. L'année prochaine, en septembre 2011, j'aimerais commencer un CAP petite enfance, mais je n'aurais que 14 ans (et 15 en novembre 2011). J'ai vu qu'on ne peut commencer qu'à 16 ans. Je me demandais si il fallait avoir 16 ans au début des 2 ans d'études ou au moment de l'examen final ? Un niveau 3ème ne suffit-il pas pour commencer son CAP ? Par quel organisme d'études par correspondance puis je passer ( qui accepte les étudiants en dessous de 16 ans ) ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Cookies_,

Le CAP Petite Enfance s'adresse à toute personne majeure au 31 décembre de l'année de l'examen. Il s'agit d'une condition nationale qui s'applique quel que soit l'établissement. En revanche, il n'y a pas d'âge légal pour l'entrée en formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui