Bonjour. Je suis en 3ème et donc l'année ...

Questions-Réponses : Autre
jeni_x3 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je suis en 3ème et donc l'année prochaine je vais devoir aller au lycée. Je suis très interessée par le métier de pédiatre. Mais le problème , c'est qu'il faut faire un bac S. Je deteste les maths ( j'ai quand même 13 de moyenne, c'est un miracle ). Donc je pensais plutôt faire un bac ST2S, mais il parait qu'après pour entrer en fac de médecine, c'est plus difficile. Qu'est ce que vous me conseillerez ? Merci d'avance.
melissa33000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour
Personnelement je pense que tu devrais tenter de faire la filière scientifique. Les cours vont etre difficile mais je pense que si tu veux faire ce métier c'est la meilleure chose à faire.
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Je te conseille de ne pas lâcher en math ! Et puis es-tu forte en Physique-Chimie et SVT ? Si oui, je pense que tu peux faire un BAC S.

A bientôt :)
jeni_x3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En physique-chimie j'ai 12,5 de moyenne, et en SVT 13,5. Vous avez raison, je vais tenter ma chance en S en espèrant réussir.

Merci beaucoup pour vos réponses :) <3
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études médicales sont parmi les plus sélectives. Le concours de fin de première année ne retient qu'environ 10% des candidats, parmi lesquels on trouve quasi uniquement des bacheliers S de bon niveau. Les chances des autres bacheliers sont donc très réduites. Si vous souhaitez conserver votre projet, vous devez nécessairement envisager un bac S. Dans un premier temps, vous verrez comment se passe votre année de seconde. De bons résultats dans la plupart des matières sont en effet attendus pour un passage en première S.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui