Bonjour, je suis en 3ème actuellement et passera ...

Questions-Réponses : Autre
maelledu33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3ème actuellement et passera en seconde dès le mois de Septembre. J'ai toujours eu une excellente moyenne mais a baissé il y a peu de temps, passée de 18 à 13 je me demande si je pourrai réussir à passer dans une école spécialisée en animation 3D. J'ai toujours adoré les métiers de l'art et me passionne depuis toute petite pour le dessin. J'aime aussi beaucoup utiliser les logiciels qui me permettent de m'améliorer dans ce domaine.. Alors j'aurai simplement voulu savoir si la moyenne allait compter dans ma poursuite des études en ce qui concerne ce domaine? Et comment choisissent-ils leur futur " étudiants " en animation? Merci beaucoup, bonne soirée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maelle,

Si cela peut vous rassurer, les études dans ce domaine relèvent avant tout du supérieur. De ce point de vue, votre moyenne de troisième n’aura aucune influence lors de vos sélections.

En revanche, il faut savoir que les formations supérieures en arts graphiques ou arts appliqués sont le plus souvent ouvertes sur sélection, les places étant relativement chères et réservées aux étudiants issus d’un Bac technologique en arts appliqués (STD2A). Pour les bacheliers d’une autre série, un passage préalable en classe MANAA (mise à niveau en arts appliqués) est requis, les places étant là-aussi limitées. Ceci dit, si vous souhaitez privilégier une formation relevant davantage de l’informatique que de l’art proprement dit, un Bac S reste alors le plus pertinent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui