Bonjour ! Je suis en 3e , je fais du Grec et du ...

Questions-Réponses : Autre
loryaann Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 3e , je fais du Grec et du Latin . Je voudrais devenir professeur d'anglais ( 17 de moyenne ) mais je me demandai si je pouvais devenir professeur de français en Angleterre ? Est-ce possible ? Si oui comment ? Quel parcours ?
ruffio971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Oui bien sur tu peux devenir professeur de Francais en Angleterre mais pour ca comme en France il faut que tu aies un niveau Bac+3. Je travaille actuellement en tant qu'assistant de francais dans un lycée a Londres.

Pour devenir professeur en Angleterre, il faudra que tu passes le MFL PGCE (Modern Foreign Language Professional Graduate Certificate in Education); le PGCE c'est comme l'IUFM en France mais en plus technique: tu auras une année de stage ou tu devras parfois aller a l'université mais la plupart du temps du devras enseigner en co-tutelle avec des profs cad que tu seras un professeur stagiaire des le début. Ca se prepare en un an et au bout de l'année si tout se passe bien tu es professeur certifié et tu peux commencer ta carriere.

Tu peux aussi passer le NQT (National Qualified Teacher,je crois) par contre celui-la est moins conseillé car avec ce programme des le départ tu es considéré comme un professeur et tu dois faire tes preuves. Donc tu n'as pas de cours a la fac rien du tout, tu apprends plus ou moins sur le tas.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Voili voilou;D

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui