Bonjour, Je suis en 3e géneral et j'ai d'assez ...

Questions-Réponses : Autre
amelie94 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 3e géneral et j'ai d'assez bon résultats. en Maths 14 , Francais 12 , Anglais 17 , svt 14 , techno 15 , histoire-geo 15..ect Bref, j'ai autour des 14 de moyenne depuis la 6e.Je rêve de devenir puéricultrice.Mais j'aimerais savoir quelles études je dois faire pour y arriver , et est ce que j'ai les capacités pour arriver à ce métier ? Ou dois-je encore remonter ? Et dans quelle matière dois-je avoir le plus ( de moyenne , exemple 16 ou 17..ect) ? Merci de m'aider. Amicalement Amélie
maaelisse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
moi jsui un peu ds le mm cas ke toi jaimerai ossi devenir puéricultrice moi ma prof a dit ke je devai avoir une moyenne a peu près 16 en svt et au moin 12 .13 en math mai moi l'année profaine jenvisage une 2nde ST2S avec come option sms+blp
kiki69000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, j'ai peut etre la réponses a ta questions. Pour ce qui est des études tu peux faire soit un CAP petite enfance ou un BAC SMS moi je te conseille un BAC SMS car tu est déjà en général première chose parce que pour le CAP petite enfance il fait être en professionel et vu que tu es en général je te conseille d'en profiter et puis le BAC SMS c'est plus enrichissant tu as des très bons résultats profite en. Tu peux facilement réussire ton métier. Voila j'éspere que ma réponses te sera utile.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas que le CAP petite enfance, il ya a aussi le BEP CSS (carrière sanitaire et social) mais tous ça c'est dans les lycée pro. Tu pourrai large faire une 2nd général donc un bac ST2S (ancien SMS).
& t'as moyenne n'a rien avoir la dedans elle sert juste on va dire à t'insérer dans un lycée ensuite c'est pas elle qui va te faire progresser dans un métier faut juste que ensuite tu obtienne un bac ou autre & faire un concours de puéricultrice ensuite tu peux exercer ton métier x)
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Tu as des bonnes moyennes, donc comme les autres je te vois bien faire un bac ST2S (ou même un bac général S). Par contre tout ce qui est CAP et BEP, je ne te le conseille pas trop : c'est pas que c'est mal, mais pour se présenter au concours d'infirmière (car au cas où, je précise qu'il faut être infirmière ou sage-femme avant de pouvoir passer le concours pour être puéricultrice) il faut le bac (n'importe quelle série). Donc, même si il est possible de faire un bac techno après un BEP, autant viser le bac tout de suite.
Après, en ce qui concerne les moyennes, je suis entièrement d'accord avec Tyshaa. Évidemment, il vaut mieux avoir de bons résultats, mais si tu as 16 de moyenne partout mais peur du sang, aucun sens des relations humaines ou aucune endurance etc, bah le métier d'infirmière n'est pas pour toi ! Ce n'est pas uniquement une question de résultats scolaires !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir puéricultrice, il faut posséder le bac pour passer le concours d'entrée en école d'infirmier. les études durent alors environ 3 ans. Il faut ensuite suivre une spécialisation d'une année en puériculture.
Le bac le plus adapté est le bac ST2S (sciences et technologies des métiers de la santé et du social) mais tous les bacs généraux sont également adaptés: L, ES et S.
Vous avez de bons résultats scolaires et pour le moment, vous avez les compétences scolaires pour y parvenir. C'est en SVT que vous devez avoir les meilleurs résultats.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui