Bonjour , je suis en 3° et j'adore l'équitation ...

Questions-Réponses : Autre
manou-013 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis en 3° et j'adore l'équitation et monter a cheval et plus tard je voudrais pouvoir posséder mon propre cheval et pouvoir avoir assez d'argent pour m'en occuper ... Quels métiers doit-je faire ?
maevamelina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir ! je pense que si tu aimes vraiment les chevaux et que tu veux En avoir un en permanence, tu Devrais faire Moniteur de centre équestre. Ce métier te permettrai d'être en contact avec les chevaux en permanence et d'enseigner ta passion à d'autres personnes. Apre, tout dépend de ce que tu veux.
chupa789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
c'est vrai que moniteur(trice) équestre c'est bien mais il faut assumer beaucoup de responsabilités comme les papiers administratifs,le véto,le maréchal ferrant,les concours,les cours,le matériel,les employers et il faut travailler à n'importe quel temps(été comme hiver) si tu t'en sens tout à fais capable alors un mot: fonce ;)
si tu trouve que c'est un peu trop pour toi tu peux allée sur ce site que je trouve bien fait :

http://lafiliereequestre.chevaldefrance.com/component/content/category/10-metiers-formations-diplomes

tu y trouveras les formations et les différents métiers du monde équestre tu n'a plus qu'a faire ton choix ;) mais attention à bien te renseigner sur lieux de formations,elles ne sont pas toutes faites partout en france ou proche de chez toi,regarde aussi le prix des formations car certains centres ou écoles sont relativement coûteuses bien que tu puisse avoir des aides pour cela va sur le site de la ffe ou demande au conseil régional ou à la fédération sportive... si tu es dans un club tu peux aussi demandé à ta monitrice(teur) des renseignements .

voilà il ne me reste plus qu'a te souhaiter une bonne orientation et une bonne continuation :)
mina0307 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tape sur internet le métiers du cheval et tu saura.
Après il ne faut pas que tu fasses un métier qui ne te plait pas mais qui te fait gagner beaucoup d'argent. Car sinon tu va passé toute ta vie à faire un metier que tu n'aimes pas sinon.
Je te conseille moniteur d'équitation ca n'est pas payer très cher mais toute la journée tu es en contact avec les élèves et surtout les chevaux :) Voilà si tu veut plus d'infos dis le moi :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui