Bonjour je suis en 3 éme et je voudrais devenir ...

Questions-Réponses : Autre
avocate00 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis en 3 éme et je voudrais devenir avocat mais je ne suis pas forte en français j'ai 9.5/20 mais si je révise a fond je pourrais avoir une plus bonne moyenne et je ne fait pas de latin ni de grec es'que sa dérangerais mon parcours pour mes études ? Es'que je doit changer mon orientation ? Et je voudrais avoir quelle que renseignement sur le métier d'avocat : mon parcours d’études ? le salaire ? si les études de droit sont durs ? si le métier est fatiguant ? les horaires ? Et c'est tout ! Merci de m'aider a bientôt :) !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense sincèrement qu'avec un peu de recherches tu trouves ces informations sur le net :)
Va voir les fiches métiers : onisep, studya, letudiant...
Sinon pour le français oui il faut faire des efforts car c'est quand même un métier où il faut rédiger pas mal de choses donc attention :)
Pour les études au moins un bac+5 droit et ensuite je crois qu'il faut compléter mais je ne sais plus trop !
Le métier est fatiguant oui, tu as des coups de stress, parfois de longue journée (23h/00h) en fonction de l'audience .... mais ça reste avant tout un métier passionnant je pense où tu ne connais pas la routine!

Avec des efforts et de la patience tu y arriveras !!

Bon courage!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir avocat, il est conseillé de faire un bac général (littéraire ou scientifique ou économique et social). Choisis le bac que tu penses le mieux réussir (tout dépend si tu es plus scientifique, littéraire...).
Une fois ton bac en poche, il faudra t'inscrire à l'université de droit et obtenir une licence de droit en 3 ans puis un Master 1 ou mieux un Master 2 (bac +4/5) minimum.

Le certificat d'aptitude à la profession d'avocat se prépare en un an après un niveau bac +4 en droit. Si tu réussis le concours, tu feras un stage de 2 ans dans un cabinet d'avocat et ensuite tu prêteras serment.
Si tu peux, n'hésite pas à faire un double cursus droit-langues.
Donc pour être avocat, ça fait en tout 6 années d'études.

Pour réussir tes études de droit, tu dois t'intéresser à l'histoire, à l'actualité, avoir un bon niveau en français, pour l'instant ta moyenne est insufisante , un esprit logique et une grosse envie d'apprendre car le programme est très chargé et oui , les études sont difficiles .

Le salaire moyen d'un avocat qualifié est de 5 000 euros nets par mois.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
+ d'infos ici sur comment devenir avocat

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui