Bonjour, je suis en 3 ème et je ne sais pas ...

Questions-Réponses : Autre
popo004 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 3 ème et je ne sais pas vraiment quoi faire comme métier plus tard! Je ne sais pas non plus si je ferais mieux d'aller en seconde pro ou en seconde générale. Je voudrais travailler avec des animaux plutôt chiens chats mais SURTOUT chevaux! J'ai mon galop 4 en Juin je vais passer le 5. Ma prof de chval me déconseille de travailler avec les chevaux car les métiers sont durs et on ne gagne pas très bien sa vie mais moi je préfére faire un métier qui me plait et ôu je ne gagne pas énormément que le contraire et elle me conseille de garder l'équitation pour un loisir mais moi je voudrais en faire mon métier ! Je n'ai pas de superbes notes.
san-d-ii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu peut faire vétérinaire, j'ai une amie qui est dans le meme cas que toi elle se tourne aussi vers maitre chien ou police montée.
lolaa-g Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Déjà je te préviens si tu n'est pas très forte en cours tu ne pourras pas faire vétérinaire... A moins de travailler dur... Sinon tu peux faire Maréchal Ferrand, je ne sais pas trop en quoi ça consiste en fait mais mon père est prof dans un lycée agricole et apparament c'est un métier où tu travail avec les chevaux. Voilà donc je te conseille de te renseigner sur ce métier là =)

bisoux lolaa-g
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre professeur vous a en effet donné un conseil adapté, d'autant que vous pouvez changer d'avis d'ici quelques mois ou années, et que les professions de ce secteur ne vous seront pas fermées si vous vous décidez ultérieurement après mûre réflexion.

Les professions au contact des animaux requièrent en effet des diplômes professionnels préparés en deux ans après la troisième, ou de longues études scientifiques. Pour conserver votre projet et le rendre plus réaliste, vous pouvez envisager une formation de type commercial (bac pro commerce, bac technologique STG mercatique si vous passez en seconde générale), qui vous conduirait par exemple à vendre des accessoires de sport dans votre discipline favorite. Vous utiliseriez ainsi vos connaissances et votre passion, dans une profession plus ouverte à la progression.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
missjessy78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou

Je voulais également travailler auprès des chevaux mais il est vrai que c'est un métier extrement difficile ..
Si tu veux travailler avec les chevaux, tu peux toujours faire auxiliaire vétérinaire option équine. Il te faut 1 ou 2 ans d'étude dans une école reconnue. Il faut simplement que tu sois majeure pour y entrer.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui