Bonjour ! Je suis en 2nde generale, et je ...

Questions-Réponses : Autre
reglissementhe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 2nde generale, et je voudrais faire un lycee d'art pour devenir dessinatrice ou peut etre photographe. Je ne veux pas faire une 1ere generale (meme avec option art) et la section STI AA ne me correspond pas car je m'interresse surtout aux arts platiques et moins au design. Quelle est la solution?? (Je suis prete a redoubler ma seconde si il s'agit de ne pas etre admise en premiere apres une seconde generale) Merci bcp d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas de série de bac uniquement spécialisée en arts plastiques ou photographie. Les seules adaptées sont effectivement le bac STI arts appliqués (STD2A) ou L spécialité arts plastiques.
Il faudra attendre après bac et en attendant, choisir une série en fonction de vos intérêts et résultats scolaires.
Dans la voie professionnelle, il existe un CAP et un bac pro photographie (mais pas en arts plastiques) mais étant en 2GT, vous n'êtes pas prioritaire (le sont les élèves de 3ème). Il faudra faire un dossier de demande de réorientation en fin de 2nde (en demandant aussi un passage en 1ère ou un redoublement en 2nde si jamais vous n'êtes pas accepté en photographie) pour les lycées publics. Je vous conseille fortement de prendre contact aussi avec les établissements privés dès janvier.
Mais réfléchissez bien car après un bac général ou le bac STI arts appliqués, vous pourrez vous diriger vers la photographie ou les arts plastiques.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui