Bonjour, je suis en 2nde et j'ai choisi comme ...

Questions-Réponses : Autre
wofesyte Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 2nde et j'ai choisi comme filière S-svt, mon conseil est passé il y a quelque jours, ils ont refuser, ils m'ont réorienté en STI ou bien redoublement. Mais j'ai déjà une année de retard et je ne suis pas motivé à redoubler, sa va plus me décourager que autre choses. Au 3ème trimestre j'ai eu : Math : 3.4 Physique : 16 Svt : 10 Moy générale : 10.1 J'aimerai savoir quel argument devrais-je dire ou ne pas dire devant la commision. Penser vous que je la commission peut être favorable à une 1ère S ? Le conseil a refusé mon passage pour les maths. ( On a un professeur qui note assez sévèrement, la moyenne de la classe se situe vers 5-6 ). Merci.
demony Postée Plus d'un anSignaler le contenu
j'ai fait un s et javai en 2ond math 14, svt 12 et physique 12 je me suis retrouver avec math 9, svt 10 et physique 9 la s c dur jte conseil de suivre lavi du conseil tu ve faire koi plus tard??
wofesyte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je veux être dans la médecine mais je ne sais pas quoi précisément. Merci pour la réponse rapide. Oui mais bon, j'ai pas trop donné sur le travail personnel, si j'argumente sur le fait de changer de méthode et travailler plus, sa peut le faire ou à laissé tomber?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La médecine, c'est dur, très dur ... C'est minimum 7 ans d'études, avec un rythme intense et des concours très sélectifs à passer ! Soyons honnête, avec 3 de moyenne en maths et 10 en SVT, il y a peu de chances que tu puisses suivre une filière médecine.

Tu peux bien sûr argumenter sur ta prise de conscience, que tu dois augmenter tes résultats, changer ta méthode de travail, etc. Ton passage en S pourra être accepté, mais il faudra bien sûr que ces engagements soient respectés.

Si tu veux vraiment travailler dans le secteur médical, je te conseille plutôt de te renseigner sur les formations courtes dans ce secteur, notamment les BTS (http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/sante-paramedical.html) et les DEUST (sur ce http://www.letudiant.fr/ à droite dans la recherche, choisis DEUST en diplôme et "santé soins" en filière)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

franchement ça m'étonnerait, à cause des maths, de l'SVT, de la moyenne générale.
D'autant plus que tu n'es pas prête à redoubler et c'est ce qui risque grandement d'arriver par la suite si tu fais S. Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, mais à quel prix, et pour faire quoi ensuite ? Des études sup. dans ce qui concerne les matières scientifiques ? Non, le niveau étant bien supérieur à celui du bac, même si effectivement, quelque chose de plus concret et sympa que les études de médecine pourraient t'aller, type BTS ou DUT, si tu as certaines filières en tête.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui