Bonjour, Je suis en 2nd Option Arts plastiques, J'...

Questions-Réponses : Autre
taac Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 2nd Option Arts plastiques, J'aimerais devenir photographe. J'ai un problème pour choisir Quel BAC prendre. =/ J'hesite entre S et L ( les deux opposés). En Sachant que S serait mieux pour ce métier mais j'ai 5 de moyenne en Maths :/. Merci de me conseillé.
tyshaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ..
Je Ne Te Conseilles Pas Mais Te Dis Juste Que c'est Mort Pour Aller En S .
Avec 5 En Math C'est Pas Possible, c'est Le Plus Important ! (avec La Physique Chimie & l'SVT)
Après Tu Vas Galerer Si C'est Pas ton Truc En Plus...
Sinon in ... Le Mieux C'est La Première L Si Tes Résultats Sont Meilleurs En Francais etc..
taac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui je suis Meilleure en Français ( 15 de moyenne ) ^^ . Mais C'est dommage car j'ai de bonnes moyennes en Physique-chimie et SVT :/
tyshaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De Toute Facon Apres Ton Bac iL Faudra Passé Par Le CAP, Le BAP PRO Ou Le BTS Photographie... Alors Prend La filière Que Tu Considèr Plus Facile Pour Obtenir Ton Bac ^^
taac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de m'avoir conseillé =)
taac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai une copine qui a le même probleme que moi pour choisir son BAC :/

je voudrai faire obticienne mais je ne sait pas quelle BAC prendre en sachant que avec S je vais galéré L cela ne maintéraisse pas ES n'ont plus et STG je pensse pas que sa soit mon truc!! que faire????

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe un BTS photographie qui examine les candidatures de tous les bacs généraux sont acceptés mais il est souhaitable d'avoir de bonnes connaissances en physique et chimie, car une part importante de l'enseignement est consacrée à la physique (sensitométrie en particulier) et à la chimie. De ce point de vue, le bac S est préférable.
Les titulaires du BTS sont capables d'assurer la prise de vue photographique (reportage, photo scientifique, travail en studio...), le développement et le tirage, l'élaboration et la retouche d'images numériques, la vente de produits et de matériel photo. Ils trouvent des emplois dans les laboratoires professionnels (qui réalisent des travaux pour les entreprises par exemple), les magasins spécialisés (vente de matériel, développement), les services photo des entreprises. Ils peuvent s'installer comme artisans commerçants, devenir photographes indépendants ou s'insérer en tant que salariés dans une entreprise fabriquant ou vendant du matériel.
La formation porte sur la technique photo, en prise de vues ou en laboratoire : micro et macrophotographie, prise de vues, cadrage et esthétique, laboratoire d'optique, types de matériels photographiques, traitement de l'image numérique... Un enseignement en gestion et en communication permet aux titulaires du BTS de gérer un magasin spécialisé ou le rayon photo d'une grande surface et de conseiller la clientèle. Le BTS permet une insertion directe dans la vie active, mais es poursuites d'études sont envisageables, sous certaines conditions (concours d'entrée et entretien) en école spécialisée. Une dizaine d'entre elles sont reconnues par la profession et permettent d'obtenir des diplômes habilités par l'Etat : diplôme de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière section photographie, diplôme de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles, diplôme de concepteur-créateur en arts décoratifs de l'Ecole nationale des arts décoratifs (ENSAD) ;
Il existe également une licence Sciences, technologies, santé mention arts et techniques de l'image et du son.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui