Bonjour, Je suis en 2 eme année de BTS M.U.C (...

Questions-Réponses : Autre
shabyyn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 2 eme année de BTS M.U.C (Management des Unités Commerciales). J'aurais voulu continuer mes études dans la Gestion d'organisations sportives (ma passion), mais j'ai peur de ne pas trouver de travail dans ce domaine. Ma deuxième orientation est de devenir Professeur des Ecoles. J'ai bien compris qu'il fallait maintenant un Master pour pouvoir s'inscrire au concours CRPE. J'ai également consulté les nouveaux Masters enseignements, qui sont intéressants. Mais ma question est quelle licence dois-je faire pour accéder a ce Master ? Sachant qu'il me faut une licence d'1 an (L3) ? Puis-je m'orienter sur une Licence Pro dans les activités sportives, puis un Master enseignement ? Oui y a t il une licence (L3) mieux adaptée svp ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il faut un master professionnel tourné vers la préparation au concours de professeur des écoles.
Il faut effectivement posséder une licence pour y postuler (toute licence est possible: histoire, géographie, sport, lettres, maths...Mais le mieux est de posséder une licence pluridisciplinaire).
Après un BTS, il est assez difficile d'intégrer une 3ème année de licence généraliste (pas adapté) et vous risquez de n'être pris(e) qu'en 2ème année.
Vous pouvez éventuellement viser une licence professionnelle (en sport pourquoi pas). Mais ce ne seront pas les étudiants issus de licence pro qui seront privilégiés pour l'admission en master pro. Certaines universités refusent même les étudiants de licence pro. Aussi vaut-il mieux assurer en privilégiant une licence généraliste.
D'autre part, il faudrait acquérir de l'expérience dans l'enseignement (cours particuliers, poste d'assistant pédagogique, d'AVS en école), dans l'animation.

En bref, choisissez plutôt une licence généraliste qu'une licence pro! Vous ne serez pas pris en 3ème année directement mais plutôt en 2ème année. Par rapport à votre cursus, vous pouvez demander une admission en 2ème année de LEA option commerce, AES, voire économie-gestion.
Faites des demandes auprès de plusieurs universités pour multiplier vos chances.
Et multipliez les expériences professionnelles!!!

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui