BOnjour ! Je suis en 1èreS et je souhaite ...

Questions-Réponses : Autre
eline76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BOnjour ! Je suis en 1èreS et je souhaite devenir Chef Monteur. Dès maintenant, je me renseigne sur les différentes écoles de cinema accessible. Mais, j'ai besoin d'aide ! Quelles écoles existent ? Est-ce mieux en public ou en privé ? Dois-je y rentré juste après le Bac, ou attendre avant ? Si je dois avoir un bac+2 par exemple, où allé dans ce cas ? Merci d'avance Eline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La voie d'entrée dans ce métier est habituellemnt le BTS métiers de l'audiovisuel, option montage et postproduction, qui forme des monteurs et des monteurs truquistes, capables d'assembler les plans et les bandes enregistrés dans le respect du story-board, et de rechercher, en étroite collaboration avec le réalisateur, le meilleur rythme visuel et sonore. Le monteur construit la progression des images et du son (dialogues, musique, sons) en recherchant le meilleur rythme visuel et sonore, dans le respect du story-board. Il coordonne le mixage, le bruitage et l'illustration musicale. Il travaille en étroite collaboration avec le réalisateur. Il a recours aux technologies numériques, ce qui nécessite la maîtrise d'outils informatiques spécialisés. Il est ensuite possible d'inétegrer l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son (FEMIS) spécialisation montage, qui forme des chefs monteurs et réalisateurs.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui