Bonjour, je suis en 1éreES et j'ai beaucoup de ...

Questions-Réponses : Autre
mamaaaa Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1éreES et j'ai beaucoup de difficultés, mes professeurs voudrait que je redouble pour faire une 1ére stg l'année prochaine. J’aimerais savoir si après un bac stg on peut faire des métiers dans le domaine du social ? Quoi exactement comme métiers et quels options faut’ ils choisir ? Merci d’avance.
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ne te laisse pas faire si tu ne veux pas aller dans cette filière ! Ils mettent tous ceux qui ont des difficultés en général vers STG ! C'est comme ça que ça devient la filière poubelle.

Pour répondre à ta question : pour le social, un bac ST2S serait le mieux. Si ça te plait, fonce ! Et si tes profs ne veulent pas : force le passage. C'est TON orientation, pas la leur !

Bonne continuation.
missfalala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!!!

Mais si tes profs veulent absolument que tu ailles en STG. Sache qu'avec ce BAC tu peu tout aussi bien faire les métiers dans le domaine de socio. Pour cela tu devra faire une une licence de socio ^^
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non, une Licence générale à l'université n'est pas conseillée après un Bac Technologique, on n'arrête pas de le répéter.. encore moins la fac de socio qui demande de beaucoup rédiger, d'avoir de bonnes bases en statistiques, une sacrée culture générale, un fonctionnement assez intellectuel, des capacités certaines d'analyse et de synthèse = bref, c'est le portrait des Bacs Généraux...

Pour les concours du social (AS, Educ Spé, EJE, ME) tu devras t'inscrire en prépa du social après ton Bac et surtout préparer ton BAFA dès maintenant (1000 E), ou faire du bénévolat... (voir le post du pseudo HASS, si ma mémoire est bonne...).
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oh vous les conseillers d'orientation, si on vous écoutait : on ne ferais jamais les études que l'on voudrait ! Pas le bon bac / pas le profil / trop dur pour toi / pas assez prestigieux pour toi qui à des capacités ! Faut pas déconner, oh !

Il y'a des bac technos qui réussisent à l'université (dans les filière générales, he oui !). Et même des bacs pro !
Je ne vois pas pourquoi sous pretexte que la majorité ne réussis pas, cette demoiselle devrait abandonner son projet. Qu'elle essaye, au moins si elle le veut ! Comme ça, elle ne regretteras pas !
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Arrête de délirer et de vouloir faire croire à tout le monde que tout est possible !!!! Ce n'est pas vrai et tu le sais !!!!!! Tu la vis au quotidien, cette réalité-là , toi ???
Pourquoi crois-tu que les universités ont fini par mettre en place la notion d' AVIS porté sur le voeu d'un jeune à l'université, en particulier JUSTEMENT pour les Bacs Technos et pros, avec proposition d'entretien à l'université pour essayer de les faire changer d'avis...
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
He bien pour moi,ce que font les université, c'est de l'entrave à la liberté d'orientation ! Non mais vous vous lisez ? "Essayer de le faire changer d'avis" ! On délire là !

Et pour vous répondre : oui, je crois que beaucoup de choses sont possible avec la volonté, la motivation et du travail ! Si on ne laisse aucune chance à un jeune, il ne reussiras jamais, c'est sûr !

Méditez là dessus !
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bien-sûr que la motivation est fondamentale, on n'a même pas besoin d'en parler, c'est une évidence = sauf qu'en face il y a le SYSTEME et ses règles... et sa règlementation... et les règles fixées par l'état... et les règles fixées par les écoles... et qu'il s'agit d'arriver à CONCILIER le tout = justement, l'orientation, c'est bien cela, essayer de trouver un juste milieu entre une personne, sa personnalité, son fonctionnement propre, un système qui impose ses lois, un nombre de places limité en formation, les règles de l'affectation...et tant d'autres critères que l'on doit prendre en compte ... (l'école que je vise est-elle accessible en fonction de mon niveau, ai-je tous les pré-requis attendus, coûte t-elle cher, mes parents pourront-ils tout payer, cette école n'est-elle pas trop éloignée de chez moi, suis-je prêt à m'investir à fond ... ??????????????).
Toi, quand tu dis à chacun qu'il peut faire tout ce qu'il veut, lui permets-tu d'examiner tous ces questionnements ??? Lui permets-tu d'appliquer tous ces questionnements fondamentaux à lui-même ??
De toute façon, si les choses étaient aussi simples que tu veux à chaque fois le faire croire, ça se saurait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamaaaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !
Je viens de chercher des informations sur la filière ST2S c'est vrai que sa me correspondrais plus.
Le seul problème c'est qu'il aurait fallut que je fasse st2s dés la second je ne crois pas qu'il soit possible que je redouble pour passer en 1ére st2s

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui