Bonjour, Je suis en 1ère STMG et j'aimerais me ...

Questions-Réponses : Autre
petiteprincesse65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ère STMG et j'aimerais me réorienter dans un bac pro car je n'y arrive pas du tout en stmg et ça ne me plait pas plus que ça, sa n'a pas été mon choix d'aller dans cette fillière. Alors voila, enfait je suis coincée et j'aimerais qu'on m'aide, comme métier je veux faire auxiliaire vétérinaire mais pour pouvoir entrer dans une des écoles qui font cette formation il faut que j'ai un bac, donc j'aimerais faire un bac pro commerce pour ensuite entrer en école d'auxiliaire vétérinaire, qu'en pensez-vous? Je vous en prie aidez moi, l'orientation est bientot! Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Si la filière STMG ne vous convient pas, mieux vaut effectivement envisager une réorientation dans une filière plus adaptée et qui vous permettra d’obtenir votre Baccalauréat. Cela dit, en lien avec votre projet, pourquoi opter pour un Bac pro dans le domaine du commerce ? Au niveau des filières technologiques, un Bac STL peut s’avérer plus pertinent. Au niveau professionnel, vous pouvez éventuellement opter pour un Bac pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) dont la première session se déroulera en juin 2014. Dans le domaine animalier, une autre solution peut également consister à vous tourner vers un Bac pro technicien conseil vente en animalerie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui