Bonjour ! Je suis en 1ère ES et je m'inté...

Questions-Réponses : Autre
mow29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 1ère ES et je m'intéresse au droit et aux langues, c'est pourquoi je voudrais étudier les deux ! Je souhaite utiliser la langue coréenne dans mon futur métier, et je voulais savoir donc s'il existe des diplômes de droit avec une option pour cette langue...? Quelles universités proposent un cursus pareil ? je voudrais aussi connaitre les études précises qu'il faut faire pour pouvoir travailler au ministère des affaires étrangères pour devenir conseiller ou secrétaire (des affaires étrangères), et travailler dans les embassades françaises dans les autres pays (et plus ciblé, la Corée du Sud) ! J'espère que ma demande n'est pas trop brouillon et que vous pourrez me répondre ! Au passage, je trouve ce site très intéressant et complet ! Merci d'avance à qui pourra répondre !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La seule possibilité serait à priori sur Paris 7 Diderot où vous pouvez prendre en mineure une licence LLCE coréen et choisir en majeure une licence de droit.
Renseignements sur:
http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=LCAO&np=LICKR&g=sm
Mais il y a très peu de places!

Pour travailler au ministère des affaires étrangères, il faut passer un concours. Il existe 3 catégories: A, B et C. Pour secrétaire ou conseiller, c'est le concours de catégorie A.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/index.html
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ministere_817/emplois-stages-concours_825/concours_2921/categorie-a_3062/conseiller-affaires-etrangeres-cadre-orient_6460.html
Il faut posséder au minimum une licence ou un diplôme d'IEP (institut d'études politiques)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui