Bonjour, je suis en 1ère Es dans un lycée géné...

Questions-Réponses : Autre
remyx14 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1ère Es dans un lycée général. Plus tard je veux être journaliste sportif. J' aimerais savoir comment je pourrais m'exercer a être un bon journaliste, si il y a des choses que je peux faire qui m'aideront à progresser dés maintenant. J'essaye de regarder les informations aussi souvent que je peux et je m'intéresse à plein de choses. Merci de répondre car ça fait un petit moment que je cherche des exercices ou autres moyens qui me feront progresser. Merci d'avance, bonne journée !! Rémy
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour devenir journaliste, il faut après le bac se diriger vers un DUT information-communication ; ou alors après une licence de lettres, d'histoire... passer les concours des écoles de journalisme.
marln44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un très bon exercice pour toi serait de faire des piges dans un journal!Je suis étudiante en droit et j'ai travaillé comme correspondante dans un journal pour la rubrique juridique.En plus d'être une très bonne expérience, cela est évidemment un gros plus sur ton C.V, surtout si tu envisages de devenir journaliste. Et tu te fais de l'argent bien que cela ne soit pas extrèmement bien payé!
Tu es surement un peu jeune mais tu peux toujours tenter en postulant dans les journeaux de ta région.
Je sais que certains journaux ont des rubriques écrites par de jeunes pigistes. Par contre ne te cantonnes pas à la rubrique sportive et postules plus largement pour plus de chance.
Les correspondants (=pigistes) ne font en général pas beaucoup d'heure et c'est un peu à la carte alors tout à fait compatible avec les études car il ne faudrait pas mettre celle-ci en danger!!Tu peux même ne travailler que le week end.A voir!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui