Bonjour, Je suis en 1ère année AES, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
laety68 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ère année AES, j'ai redoublé mon année je n'avais validé aucun semestre. Là j'ai validé mon premier semestre et je cherche un but, un métier ou une finalité d'étude. Je vis seule, je n'ai aucune famille, personne qui pourrait me récupérer si j'échoue mes études, actuellement je vis grâce à la bourse et un petit salaire d'appoint. En cherchant j'ai découvert une licence professionnelle intervention sociale ou management des organisations. Je crois savoir qu'il faut avoir un BAC+2. Ma question est la suivante : Est-ce que je peux aller en licence pro (une des deux citées plus haut) en étant actuellement en AES ? Et si oui comment devrais-je faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire: demandes-tu si tu peux aller en licence pro sans Bac + 2 ??? NON...

Ou si avec la L2 d' AES , il t'est possible de postuler pour ces spécialités-là en particulier ?? Pour cela, il faut voir la rubrique Conditions d'admission = à mon avis, oui... surtout pour Management des organisations ... pour l'autre, c'est à toi de vérifier...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laety68,

La Licence professionnelle est une formation en un an, effectivement ouverte à Bac+2. Traditionnellement, elle permet aux étudiants issus d’un BTS ou d’un DUT de poursuivre leurs études sur un an en se spécialisant dans un secteur donné de leur domaine de compétences. Mais il est également possible de candidater à l’entrée d’une telle formation en étant issu d’une L2 universitaire. Vous pouvez donc tout à fait envisager une Licence pro après votre L2 d’AES.

Tout dépend ensuite de l’adéquation entre votre cursus et la formation que vous visez. En effet, certaines Licences pros sont tout à fait accessibles à des étudiants généralistes, alors que d’autres requièrent tout de même un certain bagage dans tel ou tel secteur. Sur ce point, il convient de vous renseigner directement auprès de l’établissement dispensant la formation que vous envisagez afin de savoir si une telle orientation est envisageable au vu de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui